Lampadaire MEZZALUNA

Au sein de la galaxie des luminaires italiens des années 1970 et 1980, certains appareils furent des best-sellers. D’autres ont été hissés au rang d’objet culte. D’autres encore ont traversé l’époque en laissant des souvenirs aussi puissants que leur éclairage halogène, alors panacée du genre.

Ainsi de Mezzaluna, lampadaire demi-lune dessiné en 1975 par Bruno Gecchelin, à la fois best-seller international et référence absolue du design transalpin.

Parmi les nombreux luminaires dessinés par Gecchelin, le lampadaire en métal Mezzaluna (demi-lune) fut originellement produit par Skipper, firme italienne alors très active sur le champ mobilier. Doté d’un éclairage halogène, proposé en blanc ou en noir, décliné en applique et en plafonnier, Mezzaluna fut un énorme succès commercial inscrit dans les annales du design.

Puis ce fut l’éclipse totale. Énergivore et chauffant au-delà du raisonnable, rendu caduque par sa propre technique, l’appareil fut rangé au magasin des souvenirs et du vintage.

Lumière conçue pour éclairer toute une pièce, Mezzaluna est livré avec un choix d’atmosphères modulables par filtres. Autre prisme : celui des coloris. En plus du blanc et du noir d’origine, Mezzaluna accomplit sa nouvelle révolution en rouge, jaune et bleu carbone.

 

Nom MEZZALUNA
Marque DCW Editions
Designer Bruno GECCHELIN
Matériaux Piétement marbre, tige métal chromée
Coloris Blanc, noir, chromé, rouge, jaune et bleu carbone
Dimensions Hauteur 1.84m / 2.20m, diamètre 34cm
Source LED 32W 2400K / 2700K / 3000K
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires